Wine Services : une référence mondiale de l’analyse de distribution des grands vins et champagne (Communiqué de Presse)

By 15 juin 2017Uncategorized

L’univers traditionnel des vins est en pleine mutation. Les acteurs de ce secteur conventionnel font face à de nouveaux impératifs, en particulier celui d’améliorer leur connaissance des marchés et de leurs axes de progression. De nouvelles générations arrivent aux commandes des propriétés, sommées de relever le défi du renforcement de leur image de marque dans un univers toujours plus concurrentiel.

Depuis 2010, Wine Services se positionne justement pour répondre à cette exigence. Expert de la collecte et de l’analyse des données de distribution, c’est une aide indéniable à la décision.

Une offre unique et pertinente

Pour aider les producteurs à mieux connaître leurs consommateurs finaux et anticiper les tendances des marchés, Wine Services est le premier à avoir appliqué l’agrégation de données au monde des vins.
En relevant régulièrement les données de distribution (millésimes, format, prix, concurrents directs…) dans plus de 4500 restaurants et 950 cavistes sur 3 continents, ce spécialiste propose les informations les plus précises et exhaustives aujourd’hui disponibles pour un producteur. Cette offre complète d’indicateurs ne serait rien sans un ensemble d’outils fonctionnels d’analyse, rendant une vision claire, fiable et objective d’un marché.

Forts de cette nouvelle intelligence commerciale, les propriétaires dans le monde entier ont les éléments en main pour alimenter leur réflexion stratégique. Le gain de temps et de précision dans leur prise de décision est inestimable.

L’âge de raison

Avec son approche factuelle et impartiale, Wine Services se positionne depuis 7 ans comme une société d’aide à la décision, s’affranchissant de tout jugement subjectif. Les trois associés Clément Marcorelles, Guillaume Forcade et Caroline Meesemaecker ont montré la pertinence de leur démarche en devenant l’unique référence de ce type pour les grands vins et champagnes.

Avec près de 100 clients issus de toutes les régions viticoles du monde et un taux de renouvellement de contrat frôlant les 100%, il semblerait que la recette soit gagnante. Il s’agit maintenant de perpétuer cette dynamique en convertissant de nouveaux propriétaires à ces outils tout en continuant à innover dans les services apportés.

Etre toujours plus précis et objectif mais aussi conforter sa juste valeur d’expert, le mieux à même de décrypter le marché des grands vins et champagnes, telle est l’ambition de Wine Services. Ce positionnement apparaît d’autant plus pertinent qu’un certain dogmatisme pourrait menacer un univers si riche de ses diversités.

Leave a Reply